Dieu regarde à l’objectif et non au parcours

Je me rends compte au fil du temps de la difficulté dans la vie chrétienne à garder le bon cap. Inévitablement, on fait des erreurs, on chute et on s’éloigne du cap défini par Dieu. Et on reste comme bloqué, incapable d’oublier ses erreurs, ni même de se les pardonner, incapable d’avancer. On est tellement déçu et démoralisé par la chute ou l’erreur qu’on ne se rend pas compte que l’erreur c’est de ne plus avancer. Comme disait Socrate :
«La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé ».
Le diable veut que nous restions sur nos erreurs, que nous culpabilisions, que nous nous flagellions, que nous restions à terre. Dieu, LUI, ne regarde pas à nos chutes ni à nos erreurs. Il regarde à notre BUT. Dieu ne considère pas ce que vous étiez, ou ce que vous êtes mais il regarde à ce que vous serez. Il ne considère pas ce que vous avez fait, mais il regarde à ce que vous ferez. Dieu regarde non pas à votre cheminement mais à votre objectif. Ce qui importe c’est quel est vôtre BUT, vôtre OBJECTIF. Et ce malgré tous les écarts que vous pourrez faire tout au long du chemin. Dieu veut que vous restiez les yeux fixés vers le But ultime.
Philippiens 3 :12-14
«12 Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n’ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ s’est saisi de moi. 13 Non, frères, pour moi je n’estime pas avoir saisi le prix. Mais je fais une seule chose : oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi, 14 je poursuis ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l’appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel dans l’union avec Jésus-Christ. »
Comme Paul, oubliant tout ce qui est derrière vous ou même ce que vous vivez actuellement, focalisez-vous vers ce qui est devant vous. Relevez-vous et continuez vaillamment votre course vers LE but pour remporter le prix.
Be blessed,
Mimi


Un commentaire
Celia Lindsay
Comme on dit Dieu regarde au coeur. Il veut qu’on s’attache a lui malgré les chutes.
👌🏾🙏🏾